CATHERINE GAZAUBE

Facilitatrice, accompagnatrice

catherine-gazaube.jpeg

La lecture de littérature spirituelle, dans laquelle des vies transformées par la découverte de Dieu et de ses lois d’harmonies étaient relatées lui ont ouvert l’esprit à une dimension spirituelle de la vie et confortée dans sa conviction d’un autre monde non apparent aux sens. 

L’’adhésion au mouvement de la Science Chrétienne, où elle trouva tant de réponses à ses questions qu’il lui sembla que les portes du royaume des cieux s’ouvraient devant elle, lui apprit que ce monde spirituel invisible aux sens était en fait la seule réalité et que le monde apparent, celui des sens matériels était une conception mentale seulement acceptée comme étant une réalité. Pendant plus de vingt ans, elle fut un membre actif. Des guérisons physiques et morales eurent lieu. Sa vie trouva un bel équilibre et la Bible devint pour elle une boussole qui indiquait le chemin grâce au livre d’étude de la Science Chrétienne et ses explications magnifiques. Mais son approche était encore très intellectuelle, trop mentale .Elle la vivait sa foi à travers l’expérience d’une autre (Mary Baker Eddy découvreuse de la Science Chrétienne), qui aussi belle et juste était elle, ne lui avait pas permis de trouver sa propre conception de Dieu et elle vivait sa vie spirituelle par procuration en quelque sorte . Elle voulait plus. Elle voulait toucher Dieu, savoir qui il était et qui elle était. Sa quête continua.

C’est à ce moment que les écrits de la Voie Infinie lui furent proposés ainsi que la possibilité de participer à des méditations offertes par le Noble Chemin. Un choc pour elle. Tout était là. Tout ce qu’elle cherchait, ce qu’elle désirait. Ce Dieu dont elle avait senti la présence un soir lointain, elle pouvait le contacter dans le silence de ces méditations dont elle découvrait la profondeur et cette Présence en elle lui fit connaitre son nom, Je Suis, sa nature, Amour et connaitre sa propre identité spirituelle qui est d’être ce qu’Il est.  

Reconnaissante pour toutes les rencontres et les enseignements reçus qui lui ont montré la voie et fait percevoir la lumière, elle continue son chemin, son pélerinage initiatique intérieur dont chaque étape lui permet de découvrir un nouvel aspect de Dieu et donc le même nouvel aspect d’elle même mais, aussi, le même nouvel aspect de chaque personne croisée.