top of page

STEPHANE VAILLANCOURT

Enseignant, accompagnateur

IMG_20230519_155959.jpg

Assoiffé d'absolu dès son plus jeune âge, Stephane s'abreuve aux sources vives du bouddhisme zen et tibétain, le tout ponctué de profondes incursions au sein de la mystique chrétienne.

 

Il travailla dans le domaine de la santé tant auprès des personnes âgées aux derniers stades de leur vie que dans le feu roulant de l'activité hospitalière du centre-ville de Montréal de 1990 à 2009. 

Sans cesse attiré vers la guérison sous toutes ses formes, il étudia et pratiqua plusieurs approches métaphysiques avant d'entrer en contact avec le Reiki en 1994. L'approche dépouillée du Reiki qui lui a été enseigné entrait en parfaite résonance avec sa pratique méditative et a été pour lui un catalyseur de première importance pour l'approfondissement et le déploiement de la Présence.

Initié au yoga en 1985 dans la tradition de Swami Sivananda, en 2006 il entreprit une formation intensive d'enseignant de yoga à l'école Satyam afin de pouvoir offrir, de concert avec la méditation, une approche non-duelle du corps et de l'esprit. Depuis, à l'aide d'une symbolique profonde, cette pratique de yoga intégral , mais aussi du Qi Gong (alliant corps, souffle et méditation) est devenue une véritable prière du corps et du coeur qu'il partage lors des retraites, séminaires et classes privées ou semi-privées.

Tout son temps est maintenant dédié à l'enseignement et aux soins du "Reiki de la Présence", l'accompagnement spirituel, la direction de retraites de méditation et l’incessant approfondissement de l'art de la Présence au quotidien.

Avec près de 40 ans d'étude et de pratique de la méditation, dont plus de 10 avec le maître zen Thich Quang Due, il se consacre maintenant à transmettre une approche simple et dépouillée de la Présence à soi, au Divin et aux autres.  

bottom of page