top of page

MARIE-FRANCE CÔTÉ

Enseignante, accompagnatrice

MF_edited.jpg

Tout chemin d'éveil commence souvent par une souffrance, un mal-être, un sentiment d'être à côté, de ne pas être vraiment à sa place, de ne pas avoir sa place dans «ce monde». Mais d'où vient ce mal-être, qui lorsqu'on prend le temps de sonder le vécu de chacun, semble être présent? Est-ce là notre sort à tous? Est-ce bien le destin qui a été dessiné pour nous : un peu de bonheur fugitif à tenter de maintenir avec peine, mais surtout, beaucoup de souffrance à répétition dont on n'arrive pas à s’extirper? N’y a-t-il pas une vérité, une réalité, un sens, une valeur derrière toute vie? Voilà le moteur qui a mis en branle sa quête de sens, de vérité, de liberté profonde.

​

En passant par divers enseignements, qu’elle ressentait incomplets ou encore teintés de cette dualité qui nous laisse toujours en proie aux hauts et aux bas inéluctables de ce qu'on appelle la vie, elle a poursuivi son chemin, jusqu'à ce qu'elle entre en contact avec les enseignements de La Voie Infinie. Cette rencontre produira une bascule majeure dans sa compréhension d’abord, puis dans son expérience ensuite. Elle voit alors à quel point la vie, telle qu'on la conçoit tous humainement, est faite d'un tissu de croyances, croyances en une multitudes de pouvoirs auxquels nous semblons tous être soumis.

 

Et peu à peu, à travers l’étude des écrits de la Voie Infinie, la pratique de la méditation, l'abandon encore et encore à la Source, la mise en pratique au quotidien des principes qui se sont révélés à elle, les peurs ont commencé à tomber, laissant de plus en plus de place pour la paix, la confiance, l'assurance, non pas la confiance en soi, mais la confiance au Soi, ce qui est au-delà de tout cet univers de croyances et d'images mentales. Et elle poursuit ce chemin qui, véritablement, est une Voie Infinie qui ne cesse de se déployer, révélant de plus en plus la Réalité d'une Vie vécue par la Grâce

​

 

Plus de détails sur le type d'enseignement offert en cliquant ici

bottom of page